Une vie après l’autre, réédition de la version de septembre 2017

Une vie après l’autre, réédition de la version de septembre 2017

Une vie après l’autre est mon tout premier roman, auto-édité en septembre 2017 via Librinova.

 

À cette période-là, j’étais contente, heureuse, satisfaite du travail effectué. Je tenais entre mes mains un de mes rêves de petite fille, celui de publier un livre. En même temps, j’appréhendais avec une certaine impatience le retour des lecteurs, me demandant combien accepteraient de lire une parfaite inconnue.

Et que de belles surprises, que de merveilleuses rencontres j’ai pu avoir et faire grâce à vous ! Des surprises et des rencontres qui sont toujours d’actualité.

Entretemps, j’ai publié sept romans et le huitième sera bientôt disponible, au printemps 2021.

Pendant ces trois années, j’ai beaucoup appris en termes d’écriture, de stratégies de communication, etc…

Je me suis entourée d’une équipe constituée de correcteurs et de bêta-lecteurs ainsi que d’une graphiste et d’une conseillère éditorialiste. Sans oublier les chroniqueuses qui prennent le temps de me lire, de décortiquer l’intrigue et de rédiger des retours de lecture qu’elles diffusent sur les réseaux sociaux. Chacun d’eux contribue à faire en sorte que mes romans soient peaufinés avant d’être proposés aux lecteurs.

Voilà pourquoi j’ai remis en question la qualité de mon premier roman et que j’ai souhaité le confier à Sophie Ruaud, la correctrice qui me suit depuis quelques romans. En plus de la correction, elle m’a fait des suggestions très pertinentes qui ont su mettre en valeur, différemment, « Une vie après l’autre ».

Et puisque nous étions dans les changements, pourquoi ne pas retravailler aussi la couverture ?

Voilà qui est fait !

La réédition est lancée !

À ce propos, que pensez-vous des rééditions de romans ? Trouvez-vous cela utile ? Le but était de me faire plaisir en redonnant vie à un roman qui ne me ressemblait plus car en soi, l’intrigue est la même.

 

Laisser un commentaire