Mon côté sombre

Faut-il nécessairement posséder un côté sombre pour écrire des thrillers psychologiques et des drames ? Doit-on avoir subi des tragédies pour mieux aborder des sujets brûlants ou pas très agréables ? Peut-être que oui… ou peut-être que non. Pour ma part, je pense que chacun a sa méthode et que l’imaginaire doit aussi faire sa part du travail. On ne doit pas nécessairement être accro aux romances pour écrire des histoires d’amour, apprécier les thrillers pour s’immerger dans la noirceur et chercher le côté sombre de l’homme, avoir fait des études de médecine pour mieux appréhender l’anatomie du corps humain, ni être fan de séries policières pour se lancer dans des polars.

Continuer la lectureMon côté sombre

Soyez curieux, c’est bon pour la santé !

Vous n’avez rien demandé... Juste levé la tête et le verdict est tombé comme un couperet, une claque, une gifle monumentale que vous n’avez pas vue venir. Vous imaginiez la vie en plus beau, un avenir époustouflant. Vos ambitions dépassaient largement votre boîte crânienne.

Continuer la lectureSoyez curieux, c’est bon pour la santé !

Connaissez-vous le réseau social Pinterest ?

On y trouve des idées de décoration, de bricolage, d’agencement. Mais savez-vous que vous pouvez aussi y découvrir des idées de lecture ? Et que vous pouvez même y faire du tri par genres ? Par exemple, dans la barre de recherche, indiquez « livres thrillers psychologiques » et Pinterest vous fera d’innombrables suggestions.

Continuer la lectureConnaissez-vous le réseau social Pinterest ?