Roman 7 se prépare

Roman 7 se prépare

Bonjour les amis !

Roman 7 arrive doucement mais sûrement.

J’ai envie de vous en parler parce que cela me titille de le partager avec vous ! Mais je vous demande encore un peu de patience…

Alors, où en suis-je exactement ?

Il est terminé depuis quelques temps mais, comme vous le savez, j’aime reprendre mes romans après plusieurs mois de décantation. Il est passé entre les mains de 2 super correctrices (Sophie Ruaud (https://www.facebook.com/lenvoldesmots/ et Catherine Choupin) qui ont fait un travail extraordinaire qui va bien au-delà d’une simple correction. Heureusement qu’elles sont là, parce qu’à force de se relire encore et encore, on ne voit plus les coquilles et les incohérences qui font partie du paysage !

Ensuite, j’ai demandé à Christelle Lebailly une bêta-lecture de fond ainsi que des conseils éditoriaux et je l’en remercie car elle m’a donné d’excellents avis que je compte suivre pour l’écriture de mes prochains romans. Si vous souhaitez en savoir plus concernant les prestations de Christelle, c’est par ici à https://www.christellelebaillyauteur.com/

Alors, de quoi parle ce 7ème roman ?

À présent, vous avez l’habitude que je vous raconte des « tranches de vie » qui parlent de sujets graves, authentiques, tout en restant crédibles parce que je pars du principe que la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

Mais cette fois-ci, je voulais m’essayer à autre chose. Après quelques hésitations et des centaines d’idées en tête qui s’entrechoquaient entre mes neurones et mon cerveau atrophié, je me suis lancée dans l’écriture d’un thriller et j’ai A-D-O-R-É cet exercice. D’ailleurs, roman 8 sera aussi dans la même veine.

J’aime voyager au travers d’Internet et vous parler de lieux où je ne suis jamais allée, comme dans certains de mes précédents romans. Ici, nous allons encore plus loin, dans une contrée que j’espère un jour avoir l’occasion de visiter. Mes enfants y sont déjà partis en vacances et ils ont accroché, à tout point de vue ! Il y fait très froid en hiver, très chaud en été et l’automne y est merveilleux. J’ai gardé des images en tête qui me permettent de poursuivre le voyage. Mais je ne me suis pas limitée à un pays. J’ai ciblé un lieu qui est extraordinaire et… avec de l’eau bien entendu. Vous connaissez mon amour pour la mer sauvage, même si ici, il n’y aura pas la mer !

Est-ce un thriller très noir comme j’adore en lire ? Non. Disons que je commence doucement. Selon mes deux correctrices et les quelques personnes ayant eu la primeur de sa lecture, c’est un léger thriller psychologique (j’ai inventé une nouvelle catégorie 😂). Alors, si tel est le cas, j’aurai gagné mon pari ! Et à présent, j’ai hâte d’avoir vos retours, aussi bien positifs que négatifs car je pars du principe qu’une remarque est constructive et non répressive.

Y-aura-t-il une romance ?

À votre avis ? Je vous laisse la surprise.

Quand aurez-vous l’occasion de le découvrir ?

Vous avez de la chance car, au point de départ, je pensais le publier en novembre. Mais comme je suis en avance, je me dis pourquoi attendre ? Vous êtes d’accord avec moi, n’est-ce pas ?

D’ici quelques semaines, je vous en dirai plus concernant le titre, la couverture et le résumé.

Laisser un commentaire